top of page

Rome, An 55

     Néron a dix-huit ans, et son demi-frère, fils légitime au trône, Britannicus, quartoze. L'empereur Claudius est mort et a choisi pour lui succéder le fils de sa seconde épouse Agrippine. Partagé entre l'envie d'être respecté et craint par le peuple romain, et l'envie obsessionnelle de prouver son amour à Junie, promise de Britannicus, Néron sombre peu à peu dans une folie destructrice. Dans l'ombre, Narcisse, gouverneur et unique confident du nouvel empereur, observe et le guide dans les tréfonds de la noirceur de l'âme humaine.

    Entre intrigues politiques, trahison, amours désespérées et mensonges, l'avenir funeste de nos personnages est scellé et sans appel.

Sorcellerie, volonté divine, karma, boucle temporelle, appelez cela comme vous le souhaitez.

     Une nouvelle famille forte aisée et influente semble reproduire un schéma couru d'avance. Un héritier mal conseillé et en manque de reconnaissance, un employé et pupille de l'ancien chef de famille assoiffé d'excès, et un fils idéaliste épris de justice.

Voilà bien là une histoire que Racine lui-même envierait.

thumbnail_dsc03369rffe50a77d8c64e4366949
mwspringsuits2017_final_12d98f89f26ae570
loophole._presley_gerber_806a0234c5224d1

Personnages largement inspirés de ceux de Britannicus (Racine) // Vers alexandrins extraits de Britannicus (Racine) // Droits d'images réservésà leurs propriétaires

bottom of page